NOS VOYAGES

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE DESTINATIONS

Le Nil en Sandal

Découvrir la Haute Egypte lors d'une descente du Nil en Sandal, élégant et mythique voilier égyptien.

Le Nil en Dahabieh

Nos Dahabieh vous offrent la possibilité de jouir du grand fleuve dans sa douceur et sa sérénité avec une pointe de luxe discrète et élégante.

Le Nil à pied, felouque au vent

La felouque vous offre la possibilité de découvrir le grand fleuve d’une façon plus douce. Il s'agit d'une plus petite embarcation, à voiles et à rames.

Le Caire / Alexandrie

Voyage au choix, choisissez les journées qui vous intéresse pour construire votre voyage modulable autour du Caire, Alexandrie, les pyramides de Guizeh, Dachour, Saqqarah, etc…

Image d’Épinal antique, mythe orientaliste, désert saharien, montagnes bibliques, rivages lumineux et Nil majestueux font rêver déjà dès la plus tendre enfance !

 

Les Egyptes devrions-nous dire, la «Haute Egypte» déroulant un chapelet de sites archéologiques et de temples mythiques entre Assouan et Abydos en passant par Louxor, Philae, Thèbes, la vallée des rois et Karnak.

 

La «Basse Egypte» où trônent les fameuses Pyramides de Guizèh et de Saquarra à Memphis, acropole de l’ancien Empire. Très urbanisée, cette Egypte-là recèle tous ses secrets à travers les ruelles sans âge des souks colorés, idéales pour partir à la rencontre de l’âme égyptienne.

 

Les deux Egyptes historiques ne suffisent pas, loin de là, il y a aussi, à l’extrême sud, la Nubie, le lac Nasser, niché en plein désert, là où les dunes se font plages, là où le Sahara se pare d’une mer jusqu’à  Abu simbel…

Isolé, un petit monde triangulaire, la péninsule du Sinaï dresse ses montagnes bibliques et son désert  multicolore face aux lumineux rivages de la mer Rouge couleur turquoise !

 

A l’ouest, le désert, le vrai, LE Sahara rien que ça ! Moucheté d’oasis vestiges des caravanes de la route de l’encens telle Siwa, oasis aux portes de l’erg «grande mer de sable». Route que l’on peut encore suivre du Caire à Louxor en passant par les oasis de Baharya, Dakhla, Duch et Kharga.

 

C’est ici que le fantasque Désert Blanc dresse ses sentinelles d’un blanc éclatant surveillant de leurs pinacles les dunes blondes égarées par les vents.

 

Vous l’aurez compris, l’image que le monde connaît, aussi flatteuse qu’elle soit, n’est que le pâle reflet de ce pays aux allures de mini continent.

 

Venez et revenez sur les terres d’Horus pour marcher, naviguer, découvrir et se reposer…

© 2016 Together Travel